Webinar : Il y a toujours un médiateur pour vous aider !
Ombudsman.be, le réseau belge de médiateurs, organise un webinaire pour les travailleurs sociaux des communes, des CPAS et des associations locales. Ce webinaire aura lieu le jeudi 10 octobre 2024, journée internationale des ombudsmans.
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Un problème avec une banque, un fournisseur d'énergie, un opérateur de télécommunications, un service public, une pension, une allocation, une assurance, les impôts ...
Autant de situations auxquelles les personnes qui demandent de l'aide à un travailleur social sont parfois confrontées. S'ils ne parviennent pas à résoudre le problème avec l'organisme concerné, il y a toujours un médiateur qui peut les aider.

 ; Lors du webinaire du 10 octobre, nous donnerons plus d'informations sur la manière dont nous travaillons et comment nous contacter.
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Jeudi 10 octobre 2024, de 13h00 à 14h00 (en français).
Jeudi 10 octobre 2024, de 11h00 à 12h00 (en néerlandais).

Inscription:
 ; La participation au webinaire est gratuite. 
Vous pouvez vous inscrire à la session via le lien en français ou en néerlandais. 
Le jour précédant le webinaire, vous recevrez un lien pour y participer. 
Le webinaire est également enregistré, nous mettons le lien sur notre site web.

https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=n0iLC7Nay06LCnfHohOPPH04W3sWwndGi1bCSo9vHudUM0FORVQyTlRDMVRNVEpTMDA5VEZGQVhUQS4u&route=shorturl

Anmeldelink des Seminars auf Französisch

BR9XMG

La Médiatrice de la Communauté germanophone de Belgique

Un intermédiaire entre le citoyen et l'administration

La Médiatrice tente de concilier le citoyen avec l'administration.
Le citoyen a la possibilité de présenter son point de vue.
L'analyse des différentes contributions individuelles vise une amélioration générale et à long terme de l'administration.

La Médiatrice tente de concilier en cas de plainte contre une décision ou contre une façon de procéder

d'une autorité administrative ou d'une commune ou d'un CPAS situé(e) en Communauté germanophone :
des établissements d'enseignement en Communauté germanophone
une des institutions suivantes situées en Communauté germanophone :

La Médiatrice n'est pas responsable de ces plaintes

  • en cas de réclamation concernant les autorités fédérales.
  • sur les hôpitaux
  • par le biais d'entreprises autonomes telles que les chemins de fer ou le service postal.
  • en cas de litiges privés.
Dans ce cas, la Médiatrice transmettra la plainte au service de médiation concerné.

Qui peut introduire une réclamation ?

  • chaque citoyen
  • chaque entreprise
  • chaque association
Quelque soit sa nationalité, son lieu de résidence et son siège, toute personne physique ou morale et toute association de fait peut introduire une réclamation auprès de la Médiatrice.

Vous ne savez pas encore qui peut effectivement examiner votre plainte ?

Consultez simplement http://www.ombudsman.be/de.
Vous pouvez contacter l'association de défense des consommateurs située à Eupen si vous avez des problèmes avec votre bailleur ou locataire, votre fournisseur d'énergie ou de services téléphoniques. https://verbraucherschutzzentrale.be

la Médiatrice

PFBCKX
La Médiatrice est là pour vous écouter dans un cadre confidentiel. Elle est liée par le secret professionnel. Les consultations de la Médiatrice sont gratuites.
KPWDCX
La Médiatrice est votre partenaire pour trouver une solution à l'amiable et extrajudiciaire de votre litige avec une administration.
EM4U1E
Elle agit comme jeteur de ponts, indépendant et neutre et s'emploie à une reprise du dialogue entre vous et l'autorité administrative.

Appelez !

La Médiatrice bénéficie d'un numéro gratuit.

téléphone: 0800 98759
Vous pouvez joindre le service de médiation par téléphone le lundi von 13:30 à 16:30 Uhr, le mardi von 9 à 12 Uhr, le vendredi von 09 à 12 Uhr. Si elle ne décroche pas immédiatement, ce qu'elle a une entrevue ou assiste à une réunion. Elle vous rappellera dès que possible.
En dehors des heures de bureau vous pouvez laisser un message sur le répondeur automatique ou écrire un courrier électronique. La Médiatrice prendra contact avec vous dès que possible.
Ombudsfrau
Platz des Parlaments 1
4700 Eupen
téléphone: 0800 98759
Web: www.dg-ombudsdienst.be
Email: