Déclaration sur l'accessIibilité


La Médiatrice de la Communauté germanophone s'engage à rendre ses site internet accessible sans barrières, conformément au décret relatif sur les communications électroniques individuelles et publiques des autorités du Communauté germanophone (législation nationale transposant la directive (UE) 2016/2102 du Parlement européen et du Conseil).
Cette déclaration d'accessibilité fait référence au site Web dans l'affichage à contraste accru.
Les personnes qui ont besoin d'un écran avec un contraste accru peuvent le sélectionner via l'élément 'contraste 'eleväe' ou utiliser le lien suivant :

État de conformité

Au moment de la révision, ce site Web est entièrement conforme aux directives d'accessibilité au contenu Web Content Accessibility Guidelines 2.1 Niveau AA.

Préparation de la présente déclaration sur l'accessibilité

Cette déclaration a été préparée le 2 février 2021.
L'évaluation de la compatibilité du site web avec les exigences de la directive (UE) 2016/2102' a été vérifiée dans le cadre d'une auto-évaluation effectuée par l'organisme du secteur public.
Le 'Accessibility Check ' développé par le Service public fédéral Stratégie et Appui (SPF BOSA) a servi de base à cette démarche. De plus, le site a été soumis à une analyse critique selon les critères du W3C.
Cette déclaration a été révisée pour la dernière fois le 1er mars 2024.
4JUKDS

Retour d'information et coordonnées de contact

N'hésitez pas à envoyer vos questions ou commentaires concernant l'accessibilité de ce site web par e-mail à beschwerde@dg-ombudsdienst.be ou par écrit à Ombudsfrau, Platz des Parlaments 1, 4700 Eupen, .

Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

En cas de réponse manquante ou insatisfaisante via les méthodes de retour d'information mentionnées ci-dessus, vous pouvez l'exprimer par une plainte auprès du Ombudsdienst der Deutschsprachigen Gemeinschaft. beschwerde@dg-ombudsdienst.be

Engagements der Ombudsfrau für digitale Barrierefreiheit

La Médiatrice de la Communauté germanophone de Belgique veut promouvoir l'utilisation pour les personnes handicapées en servant de point de contact pour rendre plus accessibles les sites web des institutions publiques de la Communauté germanophone de Belgique. Sur son propre site également, la Médiatrice veut vous permettre de lire les informations de la meilleure façon possible et essaie d'appliquer les normes d'accessibilité pertinentes en conséquence.