Avez-vous une préoccupation ou une plainte ?

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Utilisez le formulaire de plainte (ci-dessous)
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Vous pouvez m'écrire une lettre
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Vous pouvez m'envoyer un e-mail

Pour que le médiateur puisse traiter votre demande, il examine chaque requête en fonction des points suivants: :

  1. Nom, prénom, adresse, téléphone ou courrier électronique du plaignant
  2. Formulation précise de la demande
  3. Description de la décision ou de l'action de l'autorité administrative contre laquelle vous portez plainte
  4. Description des démarches qui ont été entreprises jusqu'ici
  5. Les procédures de réclamations existantes ont-elles été épuisées ?
  6. La plainte concerne des faits qui ne dépassent pas un an avant la présentation de la plainte.

formulaire de plainte


4. Avez-vous déjà effectué des démarches auprès de l'administration concernée en vue de trouver une solution ?









Les données envoyées ne seront traitées que dans le but de traiter votre demande. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données : https://www.dg-ombudsdienst.be/privacy.htm

Des informations complémentaires sont disponibles aux endroits suivants