Un problème avec une banque, un fournisseur d'énergie, un opérateur de télécommunications, un service public, une pension, une allocation, une assurance, les impôts ...
Autant de situations auxquelles les personnes qui demandent de l'aide à un travailleur social sont parfois confrontées. S'ils ne parviennent pas à résoudre le problème avec l'organisme concerné, il y a toujours un médiateur qui peut les aider. ; Lors du webinaire du 10 octobre, nous donnerons plus d'informations sur la manière dont nous travaillons et comment nous contacter. ;
Jeudi 10 octobre 2024, de 13h00 à 14h00 (en français).
Jeudi 10 octobre 2024, de 11h00 à 12h00 (en néerlandais).
Inscription: ; La participation au webinaire est gratuite. Vous pouvez vous inscrire à la session via le lien en français ou en néerlandais. Le jour précédant le webinaire, vous recevrez un lien pour y participer. Le webinaire est également enregistré, nous mettons le lien sur notre site web.
https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=n0iLC7Nay06LCnfHohOPPH04W3sWwndGi1bCSo9vHudUM0FORVQyTlRDMVRNVEpTMDA5VEZGQVhUQS4u&route=shorturl
Anmeldelink des Seminars auf Französisch
La Médiatrice de la Communauté germanophone de Belgique
Un intermédiaire entre le citoyen et l'administration
Le citoyen a la possibilité de présenter son point de vue.
La Médiatrice tente de concilier en cas de plainte contre une décision ou contre une façon de procéder
La Médiatrice n'est pas responsable de ces plaintes
- en cas de réclamation concernant les autorités fédérales.
- sur les hôpitaux
- par le biais d'entreprises autonomes telles que les chemins de fer ou le service postal.
- en cas de litiges privés.
Qui peut introduire une réclamation ?
- chaque citoyen
- chaque entreprise
- chaque association