Accessibilité limitée : Le service de médiation de la communauté germanophone n'est à nouveau disponible qu'à partir de 10.10.2022.
Unia, das interföderale Zentrum für Chancengleichheit sucht einen Mitarbeiter für Ostbelgien!
Collaborateur(trice) (F/M/X) avec accent sur les Cantons de l'Est pour le service Protection (Service Protection) d'Unia. Pour plus d'informations, voir https://www.unia.be/de/bei-unia-arbeiten/mitarbeiterf-m-x-mit-schwerpunkt-ostbelgien-fuer-den-dienst-schutz-service

Médiatrice de la Communauté germanophone de Belgique

Un intermédiaire entre le citoyen et l'administration

La Médiatrice tente de concilier le citoyen avec l'administration.
Le citoyen a la possibilité de présenter son point de vue.
L'analyse des différentes contributions individuelles vise une amélioration générale et à long terme de l'administration.

La Médiatrice s'entremet en cas de plainte contre une décision ou un acte

d'une autorité administrative ou d'une commune ou d'un CPAS situé(e) en Communauté germanophone :
une des institutions suivantes situées en Communauté germanophone :

La Médiatrisse n'est pas responsable de ces plaintes

  • en cas de réclamation concernant les autorités fédérales.
  • par le biais d'entreprises autonomes telles que les chemins de fer ou le service postal.
  • pour les asbl communales et les institutions de droit privé avec une mission publique, dont les communes ou le CPAS sont membres.
  • en cas de litiges privés.
Dans ce cas, la Médiatrice transmettra la plainte au service de médiation concerné.

Qui peut introduire une réclamation ?

  • chaque citoyen
  • chaque entreprise
  • chaque association
Quelque soit sa nationalité, son lieu de résidence et son siège, toute personne physique ou morale et toute association de fait peut introduire une réclamation auprès de la Médiatrice.

Vous ne savez pas encore qui peut effectivement examiner votre plainte ?

Consultez simplement .
Vous pouvez contacter l'association de défense des consommateurs située à Eupen si vous avez des problèmes avec votre bailleur ou locataire, votre fournisseur d'énergie ou de services téléphoniques.

la Médiatrice

JTSJNC
La Médiatrice est là pour vous écouter dans un cadre confidentiel. Elle est liée par le secret professionnel. Les consultations de la Médiatrice sont gratuites.
YZ53V4
La Médiatrice est votre partenaire pour trouver une solution à l'amiable et extrajudiciaire de votre litige avec une administration.
CQQNF3
Elle agit comme jeteur de ponts, indépendant et neutre et s'emploie à une reprise du dialogue entre vous et l'autorité administrative.

Appelez !

La Médiatrice bénéficie d'un numéro gratuit.

Médiatrice

téléphone: 0800 98759

Le service de médiation de la communauté germanophone n'est à nouveau disponible qu'à partir de 10.10.2022.
En cas d'urgence, vous pouvez laisser un message sur le répondeur
ou utilisez le formulaire en ligne : https://www.dg-ombudsdienst.be/fr/formulaire_de_plainte.htm